NOUVEAUTES ALPE D’HUEZ DOMAINE SKIABLE

 

Nouveautés 2016-2017

Investissement en 2016 sur la requalification complète du secteur Signal / Grande Sure.

Au départ du Signal, en remplacement des installations de remontées mécaniques existantes, a été livré en décembre 2016 le nouveau Telemixte du « Signal », à haut débit (plus de 3 000 personnes par heure)

 « C’est tout un symbole pour l’Alpe d’Huez, où fut installé en 1936 le premier téléski au monde par Poma, anciennement Pomagalski. La station a désormais 80 ans ! »

 

Associé à cette nouvelle remontée mécanique, réalisation d’une piste ludique (niveau vert), entièrement équipée d’enneigeurs, partant du sommet du Signal, passant par le sommet des Sarazins, et arrivant dans la cuvette débutante des Grenouilles.

En complément de l’offre ski proposée actuellement sur les pistes de la face avant du « Signal », nous sécurisons l’enneigement en équipant la piste du « Signal bis » d’enneigeurs.

Deuxième axe historique permettant de desservir le « Signal », le télésiège de « la Grande Sure » a été remplacé par un télésiège 4 places à pinces fixes du même nom, permettant de doubler le débit au départ de la zone « Vieil Alpe », de fiabiliser cet axe par une remontée mécanique moderne et confortable.

En terme de données, ce projet représente :

  • Démontage de 2 télésièges (TS du Signal et TS Grande Sure) et 4 téléskis (TK Signal 1, TK Signal 2, TK Signal 3 et TK Sarrazins)
  • Construction du TMX haut débit du Signal, offrant un débit horaire de 3300p/h, équipé de 39 sièges 8 places et 8 cabines 10 places (Constructeur POMA)         
  • Construction du TS de la Grande Sure, offrant un débit horaires de 1650p/h, équipé de 91 sièges 4 places
  • Equipement Neige de culture : 22 enneigeurs sur la nouvelle piste verte créée et 7 enneigeurs sur la face avant du Signal, pour la piste du Signal bis.
  • Création d’une piste ludique (niveau vert) permettant de descendre depuis le sommet du Signal jusqu’au front de neige pour tous niveaux de skieurs, en offrant un parcours ludique à thème : La Marcel’s Farm !

 

 

 Avec l’aide de la Région Auvergne Rhône-Alpes 

 

 

Nouveautés 2017-2018

à venir